Armoire forte

C’est un coffre-fort avec un niveau de sécurité moins élevé mais dont les dimensions sont assez importantes. L'armoire forte est souvent aménagée d'étagères, de tiroirs destinés au rangement de documents de toutes tailles. Elle convient au stockage des objets volumineux, et se condamne généralement avec une clé.

Une armoire forte est un coffre-fort en grand format qui ne vous offre pas la possibilité d'assurer son contenu à l'inverse d'un coffre fort homologué.

Elle peut être à 1 ou à 2 portes.

Ce produit est principalement destiné à la protection de vos supports papier. Si vous avez besoin de protéger des documents, contrats, archives qui ont une valeur difficilement évaluable par une compagnie d'assurance, ce produit vous est destiné. L'armoire forte peut être également ignifuge si elle répond aux normes EN 1047-1 et certification  ECB.S. C’est une armoire dont la sécurité a été renforcée par des parois d’acier épais et tapissées d’une matière isolante qui résiste au feu.

Ce produit est adapté pour la protection contre les indiscrétions, le vol, le vandalisme, la poussière, le feu. La protection choisie doit être à l’échelle de leur importance.

Armoire forte pour les sociétés

Les fabricants ont créés des gammes de produits particulièrement adaptés aux entreprises, commerces, administrations. Quelque soit votre besoin le produit existe. Vos documents qu'ils soient sur support papier ou informatique seront ainsi protégés du vol et du feu, voir armoire forte ignifuge

Armoire forte pour les particuliers

Si vous avez des objets ou documents importants et volumineux à protéger l'armoire forte peut répondre à votre besoin. Elle ne dispose pas des mêmes niveaux de sécurité d'un coffre fort mais apporte un degré appréciable de sécurité. Vous pouvez l’intégrer à votre mobilier de façon discrète ou bien la mettre dans une pièce elle-même sécurisée. Une armoire forte est aussi idéale pour protéger vos documents administratifs importants, actes notariaux, titres de propriété, attestations...

Armoire forte à haute technologie

Les armoires fortes homologuées sont équipées d’un système ingénieux et efficace de délateur mécanique ou thermique. Ainsi, si un cambrioleur tente de forcer l’armoire forte par n’importe quel côté, quelle que soit la pièce qu’il tentera d’arracher et même s’il utilise seulement une perceuse ou un chalumeau, une pièce insérée dans la serrure sensibilise tout le mécanisme de sécurité et bloque complètement le mécanisme d’ouverture. Les armoires fortes sont aussi composées de multiples assemblages de feuillures, imbriquées les unes aux autres, pour une résistance à l’arrachement. L'armoire forte peut être équipée d’une serrure électronique, munie d’un ou de plusieurs codes.

Constitution d'une armoire forte ?

Selon le volume dont vous aurez besoin, vous avez le choix entre une armoire forte à une ou à deux portes. De même, la serrure peut être commandée électroniquement ou ouverte mécaniquement.

Vous pouvez aussi faire installer un compteur d’ouverture sur votre porte. Assurez-vous toutefois que la serrure soit normalisée A2P/EN 1300. Les portes de l’armoire forte, elles, sont souvent à double paroi en tôles d’acier soudées dont l’épaisseur peut atteindre 65 mm. Elles sont munies de points de condamnation protégés par de très bons blindages ponctuels qui verrouillent tout le système en cas d’effraction.

Les pênes cylindriques d’une armoire forte ont un diamètre moyen de 20 millimètres.

Côté aménagement intérieur, la contenance d’une armoire forte varie de 25 à 110 litres. Elle comporte des tablettes, des étagères modulables, des tiroirs de rangement et même des emplacements spéciaux pour les armes. D’ailleurs, la loi française impose aux détenteurs (légaux) d’armes de première ou quatrième catégorie de les ranger dans une armoire forte ou tout du moins dans un coffre fort.

Armoire forte pour armes

Vous détenez des armes de 1ère ou 4ème catégorie. Depuis 1999, la législation oblige de posséder une armoire forte sécurisée pour protéger vos proches et le voisinage d’accidents intempestifs. Les chasseurs apprécieront de pouvoir ranger en toute sérénité leurs fusils dans une armoire ignifuge et protéger ainsi de l’humidité leur arme de chasse. Les collectionneurs d’armes pour leur part pourront opter pour des armoires fortes vitrées et blindées, afin de pouvoir contempler leur collection sans avoir à déverrouiller l’armoire.


DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires