Assurer son coffre-fort

Vous avez décidé de vous équiper d’un coffre fort et c’est une sage décision. En effet, rien ne nous garantit du vol de nos objets de valeur si ce n’est un coffre fort sécurisé et homologué.

Mais avez-vous songé à vous prémunir contre le vol de ce coffre et/ou sa dégradation en cas de tentative d’effraction ? Chaque achat de coffre-fort doit s’assortir de la contraction d’une assurance coffre-fort, à hauteur de la valeur des biens qui y sont enfermés, ainsi que la valeur du coffre elle-même.

Pourquoi contracter une assurance coffre-fort ?

En effet, si vos biens sont certes protégés du vol, du feu, des indiscrétions, le coffre fort en temps qu'objet doit être assuré en cas d'effraction ou de dommage. Il vous est possible de souscrire une police d'assurance couvrant ce type de risque ainsi que la valeur des objets protégés.

Auprès de qui prendre une assurance coffre fort ?

Vous pouvez vous adresser, pour la signature d’un contrat d’assurance coffre fort, à la société qui vous a vendu le coffre-fort, mais aussi à une société externe. Les deux solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

L’avantage de contracter l’assurance auprès de la société qui vous a vendu le coffre fort est évidemment la facilité de souscription, puisque la personne est en face de vous. Si l'achat est combiné avec la prise d’une assurance, les frais seront moins élevés et des facilités de paiement pourront être envisagées selon les sociétés. Une assurance coffre fort contractée auprès du même organisme vendeur, sera pour vous une solution de facilité, de confort et de sécurité.

Vous pouvez aussi solliciter un organisme externe pour faire jouer la concurrence, mais sachez que les économies seront faibles.


DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires