Coffre-fort à poser

Vous voulez acheter un coffre-fort de taille raisonnable, assez costaud pour protéger vos objets précieux mais vous êtes locataire ou vos murs n’ont pas l’épaisseur minimum requise (15 cm) pour son installation ? Une seule solution s’offre donc à vous : le coffre-fort à poser !

Principe du coffre-fort à poser

Il s’agit de fixer le coffre-fort à même le sol ou sur le mur pour qu’il soit scellé dans une masse dure (idéalement le béton) rendant ainsi difficile son extraction. Le concept est à peu près le même que celui du coffre-fort encastrable, à la différence qu’une seule une paroi du coffre fort à poser est inaccessible et que les fixations se font avec des chevilles à expansions métalliques ou avec des chevilles chimiques. Mais soyez rassuré : ces coffres-forts possèdent , et ce dès leur usinage, des éléments pré- percés réservés pour faciliter leur fixation.

Avantages du coffre fort à poser

Il n’est pas facilement détachable de son emplacement, une qualité non négligeable en matière de sécurité. Comme sa paroi arrière est aussi adossée au mur (choisir de préférence un mur porteur), le champ d’action d’un éventuel cambrioleur se retrouve quelque peu réduit.

Autre avantage : vous pouvez augmenter le niveau de sécurité de votre coffre fort à poser en choisissant un modèle issu d’une classe élevée et en préférant une ouverture biométrique ou régie par un code électronique. Vous pouvez également choisir un coffre fort ignifuge.

Inconvénients d’un coffre fort à poser

L'installation du coffre-fort à poser requiert un petit travail de maçonnerie et de perçage de mur, ce qui peut-être contraignant en cas de déménagements fréquents. De par ses trois façades exposées, le coffre fort à poser est aussi plus vulnérable aussi comparé au coffre-fort encastrable.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires