Coffre-fort de bureau

Aucune entreprise ne peut se permettre de perdre définitivement ne serait-ce qu’une partie de ses données d’exploitation ou de ses documents administratifs, physiques ou électroniques. La raison d’être des coffres-forts de bureau se fonde justement sur cette considération. Mais sont-ils vraiment aussi efficaces que les vendeurs veulent bien nous le faire croire ?

Il se distingue par ses grandes dimensions et ses propriétés ignifuge et étanche qui protègent les supports de données informatiques et les supports en papier de votre entreprise.

Coffre-fort ou armoire forte ?

En fait, dans le contexte du bureau, leurs fonctions sont équivalentes et seules les dimensions les différencient. En effet, dans la majorité des cas, dans les entreprises, les éléments précieux qui doivent être conservés sont les dossiers, les prototypes, des supports informatiques ou magnétiques et quelquefois de l’argent. Ainsi, si votre direction souhaite en acquérir, évaluez d’abord le volume des biens à mettre dans le coffre-fort de bureau avant de décider de ses mensurations.

Pourquoi opter pour un coffre fort de bureau ?

Le simple coffre-fort doit pouvoir résister aux assauts d’un voleur pendant plus de 5 minutes. Le coffre fort de bureau, lui, se doit de résister aux effractions d’un cambrioleur mais aussi de protéger, de par sa propriété ignifuge, les papiers et les supports de données qu’il contient d’une élévation brusque de température, comme c’est le cas lors d’un incendie par exemple.

Quelles sont les qualités d’un coffre-fort de bureau ?

Les évènements qui pourraient menacer votre bureau sont les vols, les incendies et les dégâts accidentels ou volontaires. Le coffre-fort de bureau se doit donc de pouvoir résister aux tentatives d’effraction en tout genre et à un feu. Aussi, vérifiez que les serrures de votre coffre fort de bureau soient certifiées A2P*** pour la sécurité maximale et EN 1047 /EN 1143 (pour la certification anti-effraction et pour la résistance au feu).

Les coffres-forts de bureau sont à double paroi en acier et sont tous munis d’un isolant anti-feu. Concrètement, cette résistance se traduit par une indifférence totale du coffre fort face aux assauts du feu pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 2 heures maximum. Les objets à l’intérieur restent donc intacts pendant tout ce laps de temps, quel que soit l’état et la température à l’extérieur du coffre fort de bureau. Ce dernier se doit également de résister 5 à 15 minutes aux assauts d’un cambrioleur muni d’outils de crochetage et de désamorçage.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires