Coffre-fort pour détecteur plomb et amiante

Le coffre-fort pour détecteur plomb et amiante est spécialement destiné aux appareils testeurs de ces deux matériaux, anciennement utilisés dans la construction et le bâtiment et actuellement interdits d’utilisation à cause de leurs effets nocifs sur la santé.

Il se doit pour cela d’être ignifuge et étanche.


Le respect des normes de l’Autorité de Sûreté Nucléaire

L’Autorité de Sûreté Nucléaire contrôle en France le transport des matières radioactives dont la plupart sont utilisées à des fins pharmaceutiques, médicales ou industrielles. C’est le cas par exemple des substances radioactives employées pour le contrôle technique dans l’immobilier (détection de la présence de plomb ou d’amiante dans les revêtements et les peintures).

Ainsi, pour déplacer et conserver un détecteur de plomb et d’amiante, il faut se conformer à la réglementation en vigueur qui exige notamment le stockage d’un tel appareil dans un coffre-fort ignifuge qui résiste pendant deux heures au feu.



Les caractéristiques du coffre-fort pour détecteur plomb et amiante

Les coffres-forts pour détecteur plomb et amiante doivent avoir la contenance nécessaire pour pouvoir abriter un détecteur de plomb et amiante.

Ils doivent également respecter certaines spécifications générales et doivent par exemple être dimensionnés pour offrir une résistance aux conditions normales de transport (accélération, vibrations, etc.).

Le coffre-fort pour détecteur plomb et amiante doit en particulier avoir une homologation ignifuge UL garantissant sa résistance de deux heures à un grand incendie d’immeuble, à un choc et aux risques d’explosion. Il doit aussi pouvoir résister à une chute de 9 mètres et être étanche. Il est généralement fabriqué en acier et en béton.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires