Coffre-fort encastrable

La différence avec un coffre-fort à poser est comme son nom l’indique qu’il sera encastré dans un mur. Une fois celui-ci emmuré, seule la porte est exposée et il devient alors plus difficile à forcer. Vous limitez ainsi les risques d’effraction.

Le coffre fort encastrable peut être dissimulé derrière un tableau, une tenture ou un meuble et qui permet de protéger vos biens dans une totale discrétion dans le respect de votre décoration d’intérieure.

Le coffre-fort encastrable héritera de toutes les garanties habituelles dédiées aux coffres sécurisés à travers les normes EN 1047 et EN 1143 que vous aurez pris soin de vérifier lors de son achat.

Il offre une sécurité supplémentaire à son contenu vu que trois de ses parois sont noyées dans le béton et que seule la façade reste vulnérable.

Un même coffre fort peut être conçu pour être installer poser ou à encastrer, ou à poser, ou à encastrer.

Le principe d'installation du coffre fort encastrable.

Il s’agit de faire un trou dans le mur et d’y positionner le coffre. C’est aussi simple que cela. De ce fait, toutes les parois du coffre-fort seront noyées dans le mur (en béton si possible) à l’exception de la porte. Il vous faudra creuser un trou dans un mur d’une épaisseur supérieure d’au moins 15 cm à celle du coffre fort.

Evitez les murs sujets à des variations de température importantes.

Il est préférable d’être propriétaire de votre logement, pour ce type d’installation, car si vous êtes locataire il vous faudra demander une autorisation à votre propriétaire.

Comment fonctionne un coffre-fort encastrable ?

Le coffre-fort encastrable fonctionne comme un coffre-fort normal sauf qu’une fois scellé dans le mur, vous n’aurez plus la possibilité de le changer de place, ni intérêt à déménager votre appartement ou vos bureaux.

Quels sont les avantages du coffre encastrable ?

En matière de sécurité, l’épaisseur du mur dans lequel il est encastré offre une garantie supplémentaire contre les effractions éventuelles. De plus, les malfaiteurs ne pourront pas l’emporter et doivent se résigner à opérer sur place, donc y consacrer plus de temps.

Le niveau de sécurité choisi pour la serrure est également un élément important de dissuasion pour les éventuels cambrioleurs.


Quels sont les inconvénients du coffre-fort encastrable ?

Son installation est loin d’être aisée : le mur d’accueil doit être très solide et son perçage ne doit pas risquer de faire s’écrouler l’édifice tout entier. De ce fait, vous n’aurez pas la possibilité de déplacer le coffre-fort encastrable une fois en place, ni même de le poser à découvert car sa forme peu harmonieuse nuira à l’harmonie de votre décoration intérieure.

Quel type de coffre encastrable choisir ?

Tout dépend de votre besoin et de ce que vous souhaitez protéger. Si vous souhaitez y protéger uniquement des documents importants, nulle-besoin de choisir un coffre fort encastrable trop volumineux. En effet, moins le coffre fort prendra de place, plus il vous sera facile de définir son emplacement, et de le cacher.

Pensez également au système d’ouverture. Si plusieurs personnes doivent y avoir accès, comme cela peut être le cas dans une entreprise, optez pour un coffre biométrique, en moins d’une seconde et sans avoir ni à se promener avec un jeu de clé, ni à retenir de code, vous ouvrez le coffre à l’aide de votre empreinte digitale. Plusieurs empreintes de personnes peuvent être répertoriées.

Si vous êtes plus traditionnel et craignez l’usure des batteries au moment inopportun, préférez un coffre fort à clef, ou à code.

Où cacher un coffre fort encastrable ?

Il vous faudra désigner tout d’abord son emplacement. Choisissez-le bien, car vous ne pourrez plus en changer une fois votre coffre coulé dans le béton ! En premier lieu, il s’agit de la pièce dans laquelle vous allez le mettre. Réfléchissez à l’usage quotidien que vous en aurez. Devrez-vous accéder au coffre tous les jours ou très occasionnellement ?

Il est évident de ne pas l’exposer à tous les regards.
Le cacher derrière un tableau est beaucoup trop classique. Si cambriolage il devait y avoir, le premier endroit où irait chercher un voleur est précisément celui-là ! Vous pouvez, en revanche, fabriquer une fausse porte ou recouvrir la porte d’un faux mur. Vous pouvez songer au principe que ce que l’on voit le moins est ce qui est sous nos yeux, pourquoi pas le voiler dans le mur le plus voyant de votre domicile ? Aucun cambrioleur ne songerait que votre coffre fort puisse se trouver si en évidence !

Vous pouvez aussi fabriquer une fausse table basse ou un banc en béton et insérer le coffre dedans à la verticale il suffit d’ôter le dessus de table (planche de bois ou de plastique) pour accéder à votre coffre.


DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires