Coffre-fort pour hôpitaux

Protégez comme il se doit les effets personnels de vos patients en optant pour des coffres forts sécurisés. Les personnes sont parfois amenées parfois à séjourner longtemps à l’hôpital et désire mettre en lieu sûr leurs bijoux, ordinateurs portables, argent…

Evitez les fraudes et les vols qui peuvent survenir au sein de votre établissement et faites en sorte que vos patients se sentent en sécurité pour que l’inquiétude ne vienne pas s’ajouter à leurs soucis de santé. Nous vous guidons pas à pas dans le choix d’un coffre fort hôpital adapté.

Choisir la taille du coffre fort pour hôpitaux

Vos patients peuvent effectuer un séjour prolongé comme un court séjour d’une nuit pour une simple opération. Mais quelle que soit la raison qui amène des personnes à devoir passer du temps en ces lieux, elles n'ont pas eu forcément le temps de se défaire de certaines valeurs importantes (blessés amenés aux urgences par exemple).

Il peut s’agir d’argent, de matériel informatiques, de documents importants ou de bijoux. Personne ne tient à se réveiller d’une opération et s'apercevoir que ses effets personnels ont disparu ! Mais pour la majorité des personnes, et quelle que soit la valeur, il s’agit de biens  nécessitant peu de place. Vous pourrez donc assurément, opter pour un modèle de coffre fort à faible volume.

Choisir le type de coffre fort pour hôpitaux

Les coffres-forts de petits modèle peuvent être à poser ou encastrable dans un mur. Dans le cas où le coffre fort pour hôpitaux doit être installé dans la chambre du patient, vous serez totalement libre de définir votre préférence, selon que vous prévoyez ce genre de travaux ou non.

Soit un coffre à poser dans un meuble ou sur une table, dont la fixation sera faite à l’aide de chevilles, ou bien un coffre à encastrer. Dans ce dernier cas, il faudra s’assurer que la chambre demeurera configurée définitivement de la même façon. Car dès lors que le coffre est emmuré, il vous sera impossible d’en modifier l’emplacement.

Puis vous devrez choisir la technique d’ouverture du coffre. Nous ne recommandons pas d’opter pour un coffre fort biométrique. En effet, sachez que seul un utilisateur enregistré pourra déverrouiller le système d’ouverture, ce qui vous obligerait à modifier l'empreinte digitale enregistrée à chaque changement de patient. Il est vrai que quelques modèles sont de haute technologie et permettent l’enregistrement d’un grand nombre d’empreintes, mais il serait ingérable rapidement à cause des oublis, d’effacer des enregistrements précédents en permanence.

Il est vivement conseillé de choisir un coffre fort à clé ou digital avec un code que le patient pourra choisir lui-même. Vous pourrez facturer une caution s’il survient une perte de la clef.

Vous pourrez aussi opter pour un rangement des coffres forts de tous les patients regroupés dans une seule pièce accessible sur demande. Si cette pièce est placée devant la réception ou à un endroit de grand passage, sous l’½il de responsables, vous éviterez ainsi beaucoup de risques de vols.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires