COFFRE-FORT POUR HÔTEL

Un coffre fort pour hôtel peut avoir différentes fonctions : protéger les objets de valeurs des clients et mettre en lieu sûr les liquidités générées au quotidien par la caisse de fond. Afin de protéger les biens de vos clients, la mise à disposition d'un coffre fort offre une garantie supplémentaire et un plus par rapport à la concurrence. Une large gamme de coffres-forts haut de gamme destinés aux hôtels vous est ici proposée. Nos coffres forts sécurisés , spécialement destinés aux établissements hôteliers vous permettent de monter en gamme, de mettre en place un service d' exception et de conforter la renommée de votre établissement. Nous nous démarquons par des systèmes d’ouverture et de fermeture, souvent électronique ainsi que par la petite taille de nos produits. Lorsqu’on dirige un hôtel, on se doit de veiller à la sécurité du client, mais aussi à celle de ses effets personnels.

Quelle taille pour un coffre fort hôtel ?

Que ce soient les vacanciers en séjour prolongé, ou les commerciaux de passage pour deux jours, tout le monde peut avoir des valeurs à protéger lors de déplacement hors de l’hôtel ou même pendant la nuit.

Il peut s’agir de matériel informatique, comme un disque dur ou un ordinateur portable, ou encore un téléphone mobile. Certaines personnes ne se déplacent jamais sans leurs bijoux, ou veulent simplement ne pas les porter tous les jours. Les voyageurs étrangers peuvent posséder de grosses sommes en liquide ou des traveller chèques. Ce sont pour la plupart des cas, vous le remarquerez des objets de peu de volume. Il s’agira donc d’opter pour un modèle de coffre fort de petit format.

Quel modèle de coffre fort hôtel choisir ?

Le choisirez-vous à poser ou bien encastrable ? Si le coffre-fort pour hôtel est destiné à la chambre du client, vous avez le choix entre un coffre à poser sur un meuble, fixé par de simples chevilles, ou un coffre à emmurer, mais dans ce cas, il faut être sûr que la configuration de la chambre restera toujours la même. En effet, une fois le coffre encastré, il est impossible de l’en déloger, puisque coulé dans le béton.

Ensuite, il vous faudra définir le système d’ouverture. Il n’est pas recommandé d’utiliser un système d’ouverture biométrique. En effet, seul un utilisateur enregistré peut ouvrir le coffre et il faudrait à chaque client, modifier l’utilisateur enregistré. Bien-sûr, certains modèles permettent de nombreux utilisateurs, mais le risque est grand d’oublier d’effacer des enregistrements précédents. Nous vous recommandons un coffre fort à clef unique ou à combinaison mécanique ou électronique, chaque client peut ainsi décider de son propre code. Une caution pourra être versée en cas de perte de la clé.

Si vous choisissez de placer les coffres forts de tous les clients dans une seule et même pièce accessible uniquement par la réception, vous devrez opter pour des coffres forts encastrables et une porte sécurisée pour y accéder. Ainsi, vous contrôlez plus facilement l’accès aux coffres et évitez les fraudes ou les effractions.

Si votre coffre fort est destiné aux fonds de caisse, permettant de gérer les liquidités quotidiennes de l’hôtel, nous vous recommandons d’utiliser un coffre fort biométrique accessible uniquement à la personne chargée de cette fonction. Seule son empreinte digitale permettra d’y accéder.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires