Coffre-fort ignifuge pour support informatique

Que vous soyez un particulier, une société ou une administration, pensez à protéger vos données informatiques dans un lieu sûr, à l’abri du vol et du feu. La perte de ce type de donnée peut s’avérer extrêmement préjudiciable. Il existe une catégorie de coffre fort destinée à protéger de ce type de risque : Le coffre ignifuge pour supports informatiques..

Principe du coffre fort ignifuge pour support informatique

Ce type de coffre est conçu pour préserver du feu l’intégrité de vos supports de données informatiques. Nous entendons par là les CD, DVD, Blu-ray, disques durs et disquettes. Ces supports magnétiques commencent à perdre leurs données au delà d’une température de 50°C.

Le coffre fort ignifuge pour support informatique a été conçu pour maintenir une température stable à l’intérieur, inférieure à 50°C, (grâce à une barrière isolante anti-feu) même si, à l’extérieur, la chaleur atteint les 1 000°C, comme cela peut être le cas lors d’un incendie.

Le coffre protège son contenu pendant une durée comprise entre 30 minutes et 2 heures selon les caractéristiques de chaque produit, et de ses certifications. Comme tout coffre-fort, son blindage et sa serrure de haute sécurité doivent non seulement tenir tête au cambrioleur les plus acharnés mais également aux effets dévastateurs du feu.

Comment se présente le coffre fort ignifuge pour support informatique ?

Aucun signe extérieur ne vous révèlera que votre coffre-fort a subi des tests d’évaluation sur sa résistance au feu en laboratoire. Seule sa fiche descriptive mentionnera qu’il est certifié pour résister au feu et même aux chutes (NT Fire, EN 1047-1 ou UL 72).

En général, son volume de stockage est de quelques dizaines de litres et son temps de résistance au feu varie de 30 minutes à deux heures.

Ils peuvent être aménagés avec tiroirs, casiers, étagères et ainsi recevoir tout type de support de données numériques, et même les Ipod ou les I-Phone.

Ils sont également associés à de nombreux types de serrures, allant de la simple clé au système biométrique.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires