coffre-fort MALLETTE

Vous désirez transporter facilement des objets de valeur et documents importants ? Une solution efficace et sécurisée : le coffre fort mallette. Aisément transportable, grâce à sa poignée, possédant différentes tailles qui vous permettront d’y placer un contenu allant de papiers aux supports médias digitaux (disques durs, pc portable…), une mallette coffre fort deviendra pour les affaires un outil indispensable et pratique. elle peut être étanche et ignifugée.

Le coffre-fort mallette diffère du coffre-fort habituel de par ses dimensions assez restreintes. Sa serrure, souvent à combinaison ou à clé, le place à un niveau de sécurité moyen, à l’instar de sa taille et de son poids, qui le rende plus facile à voler. Toutefois, il répond aux mêmes normes que les coffres-forts classiques (EN, UL, ETL).

Pourquoi utiliser une mallette coffre fort ?

Une mallette coffre fort ressemble tant à une valise normale, que personne ne pourrait se douter qu’il s’agit d’un en réalité d’un attaché case blindé, ultra sécurisé et transportant des biens très importants. Elle reste donc parfaitement discrète lors de vos déplacements et vous rassure. Vous pouvez fermer les yeux un instant, parler au téléphone, et cela sans vous inquiéter en permanence de l’effraction de votre mallette. S’il venait l’envie à quelqu’un de la dérober, vous pourriez être tranquille car personne ne parviendrait à forcer une mallette sécurisée de la sorte. Vos bijoux, argent, documents confidentiels et supports informatiques de données seront bien protégés. Non seulement sa serrure est sécurisée et anti-forçage, mais sa composition en acier fait que son blindage est anti-perçage. Son revêtement interne possède une mousse de rétention antichoc permettant de transporter des objets fragiles tels que matériel informatique.

L’usage qui peut en être fait :

- Un homme d’affaire désirant voyager et transporter des documents ou des supports médias contenant des informations confidentielles et de haute importance.

-Abriter du feu ses données lors de déplacements.

-Si vous partez en vacances et que vous souhaitez protéger votre argent, os travellers chèques, vos papiers d’identités et tout autre document important que vous ne souhaiteriez pas vous faire voler, vous ou votre famille.

En plus de son blindage, une mallette coffre fort est étanche, résistante aux inondations et ignifugée, vous prémunissant complètement des dégâts dus aux flammes d’un incendie. Ce type de valises peut rester jusqu’à deux heures sous l’eau à une profondeur de 15 mètres, sans craindre d’infiltration, tandis qu’elle résiste à une température de 900°C pendant au moins ½ heures. Le temps de voir arriver les secours, vos biens de valeurs sont protégés.

Sécurité et qualité d’une mallette coffre fort

Une mallette coffre fort présente une grande sécurité. En effet, sa fabrication peut être en acier, en plastique mêlé de béton, en aluminium et ABS ou bien 100% aluminium. Sa robustesse n’aura d’égal que sa solidité. Elle sera à même de protéger vos biens des chocs les plus forts. Ignifugée selon l’homologation UL et ETL, elle vous prémunit des dégâts qui pourraient être causés par le feu sur vos documents papiers comme sur vos médias digitaux. Etanche, elle résiste aux infiltrations d’eau lors d’une inondation.

Ce type de coffre fort transportable et pratique est doté de deux serrures en chrome anti-forçage, ainsi que d’un code personnalisable. Doublez le verrouillage de la mallette pour que vos déplacements soient emprunts de sérénité.

Les différentes protections des mallettes anti feu

Tous les modèles de mallette anti feu ne protègent pas de la même façon. Il vous faudra veiller à ce que les normes européennes en vigueur pour les coffres forts ignifuges soient bien présentes (La norme UL 72 par exemple). Reportez-vous à notre descriptif de toutes les normes et homologations existantes sur les tests de résistance au feu. Certaines mallettes peuvent résister à des chaleurs allant jusqu’à 7600°C, tandis que d’autres ne seront pratiques que si la mallette n’est exposée à un feu bref que quelques minutes, car résistant à 177°C environ. Il faut aussi vérifier combien de temps à l’exposition aux flammes résiste la mallette anti feu. Parfois, seul le temps d’attendre les secours, d’autres fois résistant à un incendie de 2 heures.

Les protections contre l’eau et les infiltrations dues à une inondation sont importantes. Là encore, veillez à bien regarder les différentes normes qui s’appliquent car elles définissent combien de temps la mallette anti feu est capable de résister sous l’eau et à quelle profondeur.

Les systèmes de sécurité d’une malette anti-feu

Un coffre fort portatif se doit de posséder un blindage et un système d’ouverture et de verrouillage hautement sécurisé. Notez si la mallette anti feu possède une ou plusieurs serrures, si elle est munie de charnières ou d’une combinaison mécanique.
Son blindage peut être conçu dans de nombreux matériaux, le plastique polymère ABS, l’acier, la poudre de titane, et même le béton. Il devra être renforcé et là aussi correspondre aux normes en vigueur sur la résistance à l’effraction. De la robustesse de sa fabrication dépendra la sécurité de vos biens, alors prenez soin de vérifier ces données !

Attention à la taille et au poids de votre mallette anti-feu. Celles-ci peuvent être extrêmement lourdes et si vous devez transporter du matériel informatique, cela viendra s’ajouter au poids. Si vous devez transporter des documents, vérifiez que la mallette a bien une taille supérieure ou égale au format  A4. Si celle-ci est destinée à être rangée quelque part et rarement déplacée, optez pour les plus gros formats et les tailles importantes. Par contre, si vous devez vous déplacer souvent et la transporter à la main, vous devrez faire attention à ces données.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires