Coffre-fort pour armes

Ne serait-ce que pour protéger les enfants d’un accident domestique, il est plus que sage de ranger les armes dans un endroit sécurisé. L’idéal est de faire l’acquisition d’un coffre-fort pour armes.

Vous êtes chasseur ou collectionneur d’armes et vous possédez un ou même plusieurs fusils ? Utile et même obligatoire depuis 1999 pour les détenteurs d’armes à feu de 1ère et 4ème catégorie, un coffre fort pour armes existe en de nombreux modèles, et à tarifs variables selon votre besoin.

Equipement indispensable et nécessaire au chasseur d’aujourd’hui un coffre fort pour armes vous permettra de ranger de façon pratique vos armes à feu et fusils de chasse en les sécurisant efficacement.

Que dit la loi ?

« Toute personne sollicitant une autorisation d'acquisition et de détention, ou un renouvellement d'autorisation de détention d'arme de 1ère ou de 4ème catégorie, doit apporter la preuve par tout moyen qu'elle a installé ou fait installer, à son domicile, un coffre-fort ou une armoire forte pouvant abriter cette arme ». Autrement dit, avant de demander une autorisation de possession d’armes, vous devez, au préalable, vous munir d’un coffre-fort pour armes.

Comment se présente le coffre-fort pour armes ?

En plus d’être un coffre-fort conforme aux normes en vigueur, le coffre-fort pour armes est tenu de comporter un système d’aménagement intérieur spécial. Pour une contenance de 10 armes longues avec lunettes, plutôt destinées à des vendeurs d’armes, les dimensions sont :

Dimensions extérieures : 560 (L) x 1400 (H) x 350 (P) mm
Dimensions intérieures : 550 (L) x 1390 (H) x 285 (P) mm

La serrure à clés d’un coffre fort pour arme est certifiée A2P, niveau A avec une conformité à la norme ENV 1300. L’intérieur du coffre-fort peut abriter 10 armes à lunettes d’une longueur maximale de 1 245 mm chacune. La porte est également équipée, à l’intérieur, de deux supports pour tiges de nettoyage et d’un petit coffre intérieur verrouillé à clé pour les balles et cartouches. Elle est formée d’une double paroi de 60 mm avec une plaque de porte de 6 mm. Quant au corps du coffre-fort, il est fait en acier de 3 mm avec un blindage anti-perçage au manganèse pour son système de condamnation. Le verrouillage de la porte se fait des 4 côtés avec 9 pênes actifs/passifs de 25 mm de diamètre.

Parfaitement sécurisés, certains coffres forts pour armes sont dotés d’une vitre blindée qui permet de contempler ses armes ou les montrer à ses amis en toute sécurité. Idéale pour les associations de chasseurs qui se regroupent dans un seul local, une armoire  forte  permettra de ranger de nombreux fusils et ainsi d’économiser en se partageant l’achat du coffre fort pour armes. N’hésitez pas à coupler l’achat d’un coffre fort avec celui d’une armoire froide, afin de conserver le gibier efficacement  lors des parties de chasses particulièrement fructueuses !

Ce type de meuble anti-effraction possède des tiroirs sécurisés et verrouillés pour y entreposer les munitions, des serrures anti-crochetage et un corps interne en alliage d’aciers durs.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires