Conseils d'achat d'un coffre-fort

Il existe de nombreux coffres forts et chacun possède des caractéristiques différentes.

Quel type de coffre fort choisir ?

Le choix du coffre-fort se fait en fonction des objets que vous souhaitez sécuriser et de la valeur justifiable de ceux ci. Si par exemple vous devez déposer des bijoux d'une valeur expertisée de quelques milliers d'euros, un coffre fort classé en catégorie de 0 A2P CSE est suffisant car assurable pour une valeur pouvant aller jusqu'à 8000.00€. Consultez les valeurs assurables.

Il est important de tenir compte du volume des biens que vous voulez y entreposer. Les coffres forts se déclinent en effet en plusieurs volumes.

Si vous souhaitez un produit ignifuge ou étanche, il existe des normes qui vous garantissent contre ces risques selon des critères de temps de résistance à l'incendie pouvant aller jusqu'à 2 heures.

Evaluez également votre besoin en matière de sécurité, protection contre les effractions ou juste une sécurité pour l'indiscrétion

Les fermetures peuvent être mécaniques, électroniques, à clés ou à code, biométriques.

Selon l'usage, les personnes pouvant y accéder des chois s'imposent. Le coffre-fort biométrique est utile lorsque l'accès est destiné à plusieurs personnes.

Pensez ensuite à l’endroit où vous souhaiter placer votre coffre-fort. Préférez-vous ou pouvez vous l’emmurer, le fixer au sol ou au mur ? Sachez toutefois que les compagnies d’assurances demandent à ce que vous scelliez tout coffre-fort dont le poids ne dépasse pas les 500 kg.

La serrure qui équipe le coffre-fort est généralement associée à trois niveaux de sécurité différents face à une effraction (résistance de 5 minutes, de 10 minutes ou de 15 minutes).
Ces valeurs partent du principe qu’un cambrioleur abandonne généralement sa cible au bout de 3 minutes.

Où trouver le coffre-fort ?

Il existe de nombreux fabricants de coffre-fort sur le marché, comme Fichet-Bauche par exemple, CHUBB ou HARTMANN TRESORE. De nombreuses offres foisonnent également sur Internet mais il convient de bien vérifier que les coffres-forts proposés répondent bien aux normes en vigueur. Quelque soit votre besoin, vous pouvez demander un devis coffre-fort, nous le transmettrons aux professionnels qualifiés.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires