coffre-fort Fichet-Bauche

Avec un peu moins de deux siècles d’existence, la marque Fichet Bauche continue d'étonner en innovant constamment ses produits. Qui aurait cru qu'en ouvrant un petit atelier de serrurerie, Alexandre Fichet allait connaître un destin exceptionnel ?

Historique Fichet-Bauche

Alexandre Fichet est né à Etrepilly, le 7 févier 1799. En 1825, il crée un atelier de serrurerie à Paris. De son côté Auguste-Nicolas Bauche, était déjà spécialiste dans la production d’équipements à matériaux réfractaires et dans la lutte contre le feu. Il ne tardera pas à se lancer dans la fabrication des coffres-forts dès 1864. Il installe sa première unité de production à Gueux, ville située dans les environs de Reims.

En 1967, les deux sociétés Fichet et Bauche décident de fusionner pour former un nouveau groupe : Fichet-Bauche. Puis, en 1999, Fichet-Bauche intègre le groupe Gunnebo, un géant européen de la sécurité. C’est à partir de là que démarre vraiment la formidable épopée de la société.

Les coffres-forts Fichet-Bauche

Les coffres-forts SecureLine (Challenger, Série Cabinet, Business file et Secure Média) ;les coffres-forts Fichet (Carena, Carat, Celsia, Vulcane, Sacure Safe, Professionnel, Paper Cooler, Secure Din et Data Office) ;les portes industrielles (Confident, Millium, Pyramis FR,Alisea, Vesta, Serie Trend, Prestige, Doc Executive et Media Coller) ;les systèmes d’alarmes.

Quoi qu'il en soit, tous les coffres-forts Fichet-Bauche sont conformes à toutes les normes européennes en vigueur : A2P, EN 1047, EN 1143, UL, etc.

Quelle est la particularité des clés Fichet-Bauche ?

En cas de perte de votre clé, seules les techniciens agréés Manuar Point Fort Fichet peuvent vous fournir des copies moyennant présentation de votre carte d’achat codée. Chaque clé Fichet possède sa propre pastille de couleur.

Un exemple de coffre-fort Fichet-Bauche : Complice

Ce coffre-fort se décline en 4 volumes 10, 20, 40 et 80 litres, à encastrer dans le mur ou à fixer au sol. Pur produit issu des technologies de pointe développées par Fichet-Bauche, Complice a obtenu la certification A2P Classe Coffre de Sécurité Europe label délivré par la CNPP-cert.(1).

Il fait partie de la classe de montant assurable de 8 000 €. Doté d'une double paroi de 48 mm taillée dans d'épaisses tôles d’acier renforcées d’un composite de minéral extra dur, le coffre-fort Complice est fermé par une porte dont l'épaisseur fait 87 mm. Sa serrure et sa combinaison mécanique sont également brevetées Fichet-Bauche et homologuées A2P.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires