système d'Ouverture de coffre-fort

Les systèmes d’ouverture d’un coffre-fort varient d’un modèle à un autre. Si certains ne vous demandent que de tourner la bonne clé, d’autres sollicitent votre mémoire pour retenir des codes d’accès. Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous !

Coffre-fort à clé

Ce type de coffre fort repose sur la simplicité. Il peut y avoir une ou plusieurs serrures et donc une ou plusieurs clés différentes. Si le coffre fort possède plusieurs serrures, toutes les clés doivent simultanément se trouver dans les pênes pour que le mécanisme d’ouverture se déclenche.

Ce système a plusieurs avantages. Tout d’abord, la sécurité : personne d’autre que vous ne possède ces clefs, et si l’on venait à vous en dérober une, elle serait inutile au cambrioleur. En outre, le côté pratique et traditionnel de la simple clé : pas besoin de retenir un code, pas besoin de batteries pour faire fonctionner le coffre.

L'inconvénient est bien sûr le risque de perdre les clés ou de se la faire voler. Il faut donc veiller à les ranger toujours au même endroit, que vous seul connaissez.

Coffre-fort à code électronique

Le coffre fort digital possède une technologie permettant le verrouillage et déverrouillage du système d’ouverture avec un code à taper sur un pavé numérique ou un écran tactile.

Quels sont les avantages de ce système ? C’est tout d’abord le côté rassurant et sécurisant de n’avoir aucune clé, et donc de ne pas risquer de les perdre ou de se les faire voler. Un code personnel que vous seul connaissez par cœur, et aucun risque que qui que ce soit le découvre.

De plus, certains modèles bloquent l’ouverture du coffre fort après trois essais infructueux, évitant ainsi les tentatives de fraude.Certains systèmes se bloquent après un certain nombre d’essais infructueux.

L’inconvénient majeur est celui de l’oubli du code. Grande est la tentation de le noter quelque part ! Il faut que vous utilisiez des moyens mnémotechniques pour vous rappeler facilement du code choisi et de ne surtout le divulguer à personne.

Coffre-fort à combinaison

Le coffre-fort à combinaison possède un cadran circulaire qui va commander mécaniquement des disques ou des cames. En général, il faut alterner la rotation des disques afin d’obtenir un code pertinent. Ces rotations correspondent à des chiffres associés à des positions spéciales des disques. Une fois la combinaison gagnante obtenue, soit la porte du coffre s’ouvre directement soit il faut encore introduire une clé pour pouvoir accéder à l’intérieur du coffre.

Coffre-fort biométrique

Le coffre fort biométrique est ce qui fait de mieux actuellement en matière de serrure de haute sécurité. Un système de scanner enregistre l’empreinte digitale des utilisateurs autorisés. A chaque fois qu’un des utilisateurs souhaite accéder au contenu du coffre, il doit présenter son doigt enregistré. Et comme l’empreinte digitale humaine est propre à chaque individu, aucune autre personne ne peut usurper l’identité d’une autre.

Le risque que les batteries soient à plat est le seul inconvénient majeur.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires