Quel type de coffre-fort pour quel type d'objet ?

La question peut effectivement se poser vu le nombre élevé de coffres-forts qui existent sur le marché. Non seulement ils rivalisent en performances technologiques mais, désormais, le design fait également partie de leurs arguments de vente. Alors voici quelques conseils pour mieux vous orienter dans cette jungle de luxe des coffres-forts :

Coffre-fort de sécurité :

Le coffre-fort de sécurité est fait pour sécuriser contre les cambrioleurs les objets de valeurs (marchandes ou sentimentales) comme les bijoux ou les articles de collections.


Coffre de dépôt :

La fonction première du coffre de dépôt est de garder, de façon temporaire (pas plus d’une journée en général), l’argent d’une caisse ou les liquidités déposées par les clients d’une banque.

Le coffre de dépôt met ainsi les établissements bancaires et les commerces à l’abri d’un braquage éclair.

Sur le plan technique, il possède une fente pour les billets, un tiroir pour la monnaie et il est muni d’un système anti-pêche.

L’armoire forte :

L'armoire forte convient plutôt aux objets de grandes tailles, comme les tableaux ou autres objets de collection de volume important. Elle est toutefois moins sécurisée qu’un coffre-fort.

Coffre-fort ignifuge pour support papier :

Si vous avez des papiers importants et vitaux, comme des documents comptables, des contrats, des titres de propriétés ou encore des photos, le coffre-fort ignifuge peut les tenir « au frais » (à une température de moins de 170°C pendant au moins une heure), c’est-à-dire à l’abri du feu en cas d’incendie.

Coffre-fort ignifuge pour support informatique :

Comme l’informatique fait désormais partie intégrante de notre vie privée et de notre activité professionnelle, ce coffre-fort est destiné à conserver tous vos supports de données informatiques, afin de les protéger contre les flammes en cas d’incendie. Ils resteront intacts dans l’enceinte du coffre fort pendant au moins une heure et à une température inférieure à 50°C.

Coffre-fort pour armes :

Les armes aussi ont leur coffre-fort, surtout depuis que la Loi oblige quiconque détenteur d’une arme de la catégorie 1 ou 4 à en posséder un.

Son aménagement intérieur a été spécialement étudié et conçu pour un rangement confortable de vos armes, quel qu’en soit le modèle.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires